11 octobre 2014 Chapelle d’Angillon

Journée au château de la Chapelle d’Angillon « route Jacques Cœur » samedi 11 octobre 2014

Nous étions 22 personnes (réparties en 6 voitures) pour cette superbe journée sous le soleil et pourtant au réveil pluie sur Yerres…

1er rendez-vous au village d’Aubigny sur Nère « la cité des STUARTS » (env. 5000 hab.) et jour de marché, d’ailleurs, chacun a pu faire quelques emplettes……Par petits groupes, nous avons déambulé dans les rues suivant un plan de l’office de tourisme. Ce village a eu 4 siècles de présence écossaise et anglaise, d’ailleurs chaque année en juillet il y a une fête Franco-Ecossaise et en « kilt »s’il vous plait !!!!
2ème rendez-vous au château à 11h pour une visite guidée de 2 heures……..vous trouvez cela long ? Et bien Non…pas du tout car nous avions un guide extraordinaire : le Comte d’Ogny !!! La chaleur de l’accueil, diversité des sujets traités et un humour……
(Collection du XVIIIe siècle, armes, broderies, costumes de la Fondation royale albanaise, collection propre au château, et musée Alain Fournier).Tout cela suivi d’un repas dans une salle du 12ème avec une grande cheminée et une belle flambée pour nous réchauffer……et servi par le maître des lieux…..

Pas grand-chose à dire sur Menetou-Salon….village tristounet……..et pour le propriétaire-récoltant rien de particulier, après dégustation, quelques achats et chaque voiture repartait par le chemin qu’elle voulait, pour Cécile et d’autres (3 voitures) nous sommes repartis en passant par Sancerre et nous ne l’avons pas regretté……vraiment, très beau panorama du haut de la vielle ville et avec le coucher du soleil…..
Merci à toutes et tous pour cette belle journée qui peut se refaire avec 1 autre groupe l’an prochain (il suffit de contacter Cécile afin d’avoir toutes les coordonnées)

Cécile

Album-diaporama (10 photos)

Laisser un commentaire