Congrès national du Conseil Français des Confréries 2022

La Confrérie LA GRAPPE YERROISE avec le soutien de notre fédération régionale COCORICO, a eu l’honneur et la joie d’accueillir samedi 28, dimanche 29 et lundi 30 mai 2022 à Yerres le CONGRES NATIONAL DU CONSEIL FRANÇAIS DES CONFRERIES.

Après la tenue de son conseil d’administration, un dîner fût servi chez notre ami Jean-Pierre VIC à la Guinguette Auvergnate au bord de la Seine à Villeneuve-Saint-Georges.

Le dimanche 29 mai, après une bonne nuit de récupération, les délégués, venus des quatre coins de France, se sont donnés rendez-vous au CEC de Yerres, salle Arlequin, pour tenir leur assemblée générale.

Elle fut suivie d’un défilé en bon ordre des Confréries en grande tenue, bannières en tête, précédé par l’Espérance Brévannaise de Limeil-Brévannes dans le Parc Caillebotte où fut servi le verre de l’amitié offert par la Municipalité en présence, de Mr Olivier Clodong, Maire de Yerres, Conseiller Départemental de l’Essonne, de nombreux élus et Présidents d’Associations. Notre député Nicolas Dupont Aignan est venu saluer les congressistes.

C’est au Foyer du CEC théâtre que s’est tenu le déjeuner animé par Sylvain Méjanès.

Lundi 30 mai, les délégations restantes furent invitées par la Grappe Yerroise à visiter successivement leur vigne du Clos de Bellevue, le potager de Caillebotte et la Propriété Caillebotte.

Pour terminer, ils furent conviés à un pique-nique fraternel avec dégustation de vins apportés par les confréries bacchiques et la cuvée du Clos Bellevue, dans une ambiance empreinte de joie, de bonne humeur et d’émotion.

A toutes celles et tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à la préparation, au bon déroulement et au succès de cet événement, nous adressons « un GRAND BRAVO » et « un GRAND MERCI ».

Michel.

Laisser un commentaire