Dernier atelier avec notre classe CE2 St-Exupéry

Jeudi 1er juillet 2021 au Clos Bellevue Soumia arrive avec 25 élèves et 2 accompagnatrices à 14h30. Les enfants sont très surpris d’observer les grappes qui ont bien changé depuis leur dernière visite pour la floraison, ils découvrent la nouaison (les grains se forment de la grosseur des petits pois), après la formation des groupes, nous continuons l’observation et explications sur divers pieds de vigne.

Ensuite vient le moment de notre quiz, avec ferveur tous les élèves se prêtent au jeu.

Petite révision suite aux résultats avec quelques cadeaux pour les meilleurs et suivi d’un bon goûter! Amélie et sa petite Louise sont arrivées pour terminer avec nous ce bel après midi sous le soleil.

Michel, Françoise, Gérard et moi même ont eu une très belle surprise de la part de la classe, ils ont réalisé un cahier de la vigne pour nous remercier, quelle belle initiative. Bravo les enfants!

Nous allons nous retrouver en septembre pour les vendanges, mais cette fois-ci avec 2 classes. Quel succès pour notre équipe.

Encore merci à toutes et tous et à bientôt. Bonnes vacances et n’oubliez pas nos portes ouvertes du 12 juillet et 14 août au Clos Bellevue.

Cécile.

Par LGY

grand grappiste

Laisser un commentaire