Fête de vigne et du raisin Paris-Ile de France.

Samedi 7 octobre 2017, la Grappe Yerroise participait à la Fête de la vigne et du raisin créée par la Mairie de Paris et étendue à la région. Pour cette première participation le succès était au rendez-vous. Environ une centaine de personnes Yerroises mais aussi en provenance des villes alentour et Paris ont pu visiter et admirer notre beau vignoble.

Après une conférence sur la vigne, les cépages et les modes de cultures pratiqués par les viticulteurs LGY une partie du public s’est rendu au chai. Un grand nombre de personnes a pu découvrir notre cuverie et prendre connaissance des méthodes de vinification.

Une dégustation de la cuvée Clos Bellevue 2016 a été offerte à tous les participants et nous avons reçu des félicitations pour la bonne qualité de ce vin blanc “artisanal”.

Pour couronner cet évènement, Monsieur le Maire Olivier Clodong et Gaëlle Bougerol adjointe au maire, nous ont fait l’honneur de leur visite. Monsieur le Maire a reçu le coffret de bouteilles de la cuvée 2016 comme chaque année, il nous a remercié pour notre action patrimoniale viticole sur la commune et assuré de son soutien pour nos activités. Nous avons reçu en échange 2 bouteilles d’une autre spécialité “la Mirabelle de Lorraine” fabrication maison “Clodong père”.

Comme d’habitude des rencontres intéressantes et prometteuses au cours de cette journée ! A l’année prochaine pour une nouvelle édition.

Michel Privat.

 

 

Laisser un commentaire