Grand chapitre LGY 2019

Dimanche 30 juin 2019 la Confrérie de la Grappe Yerroise a tenu son grand chapitre sur le thème Gustave Caillebotte.

Dès 9 heures, il fût procédé à l’accueil des différentes délégations venues d’Ile de France et de province autour d’un café, brioche….

Vers 10h15, les confréries de Clamart (92), Nogent sur Marne (94), Sucy en Brie (94), Combs la Ville (77), Solers (77), Plaisir (78), Musée du Vin Paris (75), Sens (89), Chambéry (73), Melun (77), Cocorico (77), FICB (75), Villeneuve-St-Georges ’94), Moret sur Loing (77) se mirent en place pour le défilé, précédé par l’Espérance Brévannaise dont nous saluons le talent musical et le sens de la fête.

Ce fût un parcours très ombragé et la découverte du parc de la Propriété Caillebotte a été très appréciée des participants.

Au cours de ce chapitre, la Grappe Yerroise procéda à l’adoubement de Christian Lemoux comme Dignitaire et Grand Argentier et de 14 intronisations comme Ambassadeurs en présence de Mr Olivier Clodong, maire de la ville de Yerres et de nombreux élus.

Puis place aux réjouissances: vin d’honneur, repas, animation musicale par le duo François Picot dans une ambiance chaleureuse.

La Grappe Yerroise tient à remercier toutes celles et ceux qui de près ou de loin ont contribué au succès de cette belle journée.

Michel Mella

Grand Chancelier.

Laisser un commentaire