Samedi 30 novembre, LGY dans son chalet du village Téléthon a vendu son traditionnel vin blanc chaud.
28 litres servis pour près de 300 clients, très satisfaits. Recette de 603€, versée à l’AFM – Téléthon.
Dimanche 1er décembre, une vingtaine de membres LGY ont participé à l’action Téléthon de l’Ehpad Sofia et Parole Culture Cité. Achats en brocante, de pâtisseries et déjeuner offert par SOFIA (participation des participants 25€ versés à l’AFM). Encore une bonne recette pour une bonne action.
Merci aux bénévoles LGY notamment pour l’action du samedi dans le froid assez glacial.
Dimanche 19 mai a eu lieu la traditionnelle randonnée gourmande en pays champenois à Celles sur Ource. Le Rando Club Yerrois (RCY) a organisé, pour Yerres, cet évènement en partenariat avec La Grappe Yerroise. Ce sera l’inverse en 2025 !
Une cinquantaine de participants ont marché sur les sentiers de vignes pour une promenade d’une dizaine de kilomètres avec 5 pauses gastronomiques arrosées des vins de producteurs de Champagne locaux.
Magnifique paysage de vignobles et pour les amateurs une palette variée de formation de ceps; cordons simples, doubles dont des vignes au moins cinquantenaires, cordons royat et « Guyot ».
Lors de la commémoration du 288 ème anniversaire de la mort du prince Rackoczi II et de la signature du jumelage de la ville d’Oroszlany et de Yerres, nous avons eu le plaisir d’avoir la visite de Zoltan Lazok maire d’Oroszlany et du comité du jumelage dans notre chai.
LGY partenaire du jumelage avec Oroszlany (Hongrie), a été invitée par monsieur le maire de cette ville à participer au salon des vins 2024 qui aura lieu vers le 20 août 2024.
Journée du patrimoine dimanche 17 septembre
LGY a ouvert le Clos Bellevue et le chai ainsi que le local expo à l’occasion des journées Européennes du patrimoine.
Plusieurs personnes ont été accueillies dans ces sites symboles du renouveau du patrimoine viticole de notre commune. Affluence significative avec plus de 40 personnes.
Au vignoble, la diversité des cépages présents notamment les anciens cépages oubliés et les différents types de formation des ceps de vigne ont été des centres d’intérêts. Commentaires appréciés sur les produits de traitement « naturels » utilisés exclusivement.
Au chai, les visiteurs ont pu prendre connaissance des principes de vinification ainsi que des matériels de la cuverie.
Chargement des commentaires…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.